Zoom sur... hypnose et confiance en soi

Que ce soit un besoin spécifique de « booster » sa confiance en soi (avant une prise de parole en public, un rendez-vous professionnel par exemple), ou le renforcement de sa motivation pour atteindre des objectifs que vous vous êtes fixés, ou encore un désir d’améliorer plus durablement son estime de soi et son image de soi, l’hypnose peut vous être d’une grande aide.
Son approche douce, non traumatique, participative vont permettre de mettre en place des changements rapides, profonds et durables.

Lieu de consultation : 

Paris 15ème (23 rue Jean Daudin).

Prix d’une séance : 70€, réglable par chèque, virement, lydia, espèces.

Peut-on vraiment résoudre par soi-même les problèmes de confiance en soi ?

Imaginez que vous écoutez une mélodie et que tout à coup votre oreille est heurtée par une fausse note. Vous savez que la note n’est pas juste parce qu’en vous, vous savez intuitivement ce que doit être la mélodie harmonieuse. Eh bien en ce qui concerne nos ressentis c’est la même chose. C’est parce que vous portez en vous la pleine confiance que vous pouvez ressentir en ce moment un manque de confiance en vous et que cela vous rend mal à l’aise. Parce que, après tout, certaines personnes ont moins confiance en elles que d’autres, mais c’est tellement constitutif de leur personnalité que cela ne les gêne pas. Mais ce n’est pas votre cas ; vous ressentez que les choses pourraient être différentes. Et c’est une bonne nouvelle parce que ce ressenti prouve par lui-même que vous portez la solution en vous. L’hypnose va vous aider à aller activer les ressources qui vont rétablir cet équilibre intérieur.

On n’a pas forcément besoin d’identifier les causes d’un problème pour faire cesser le symptôme grâce à l’hypnothérapie. Toutefois il peut arriver que vous ayez identifié consciemment une cause à ce mal-être et il sera possible d’aller spécifiquement porter attention à ce problème durant la séance. Dans d’autres cas, l’origine du problème apparaîtra au cours de la séance de façon consciente ou inconsciente ou encore symbolique. Il faut préciser que l’attention portée à des épisodes parfois traumatiques se fera en toute douceur et sans risque de les réactiver, grâce aux barrières et garde-fous que permet l’hypnose (dissociation, mise à distance).

Quels sont les bienfaits de l’hypnose pour retrouver confiance en soi ?

Les bénéfices que vous pouvez attendre de l’utilisation de l’hypnose sont nombreux. On peut noter : l’amélioration de l’estime de soi, la réduction de l’anxiété, le renforcement de la confiance en soi face à des situations spécifiques, le renforcement de la motivation.